750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La p'tite cuisine de Sybille

Bonjour à tous. Bienvenue sur mon site. Vous y trouverez des recettes simples et familiales qui peuvent être réalisées au quotidien.... Si elles vous font envies, réalisez-les vous aussi! A très bientôt et merci de votre visite.

Salade de lentilles

Salade de lentilles

Idéal pour emporter en pique-nique

Pour 6 à 8 personnes :

j'utilise:

- 250 gr de lentilles crues

- 200 de dés de jambon

-1 oignon

- 5 ou 6 cornichons

- sel et poivre

pour la vinaigrette, je la fais classique avec moutarde, vinaigre, huile colza ou tournesol, sel et poivre.

Faire cuire les lentilles en suivant le mode d'emploi indiqué sur le paquet. Quand elles sont cuites, les égoutter et les laisser refroidir.

Epluchez et émincez l'oignon. Couper les cornichons en rondelles.

Dans un saladier, mélanger l'oignon, les dés de jambon et les cornichons, saler et poivrer.

Quand les lentilles ont refroidi, ajouter les dans le saladier et dosez la vinaigrette selon votre goût.

Mélangez bien et servez bien frais.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Délicieuse salade j'adore les lentilles!!! Vas faire un tour sur mon blog, j'ai fait tes crêpes, bisous bonne journée
Répondre
S
Bonjour Elodie sucrée... je vais allez voir ça... merci pour tes messages toujours agréable... bonne journée . bisous