750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La p'tite cuisine de Sybille

Bonjour à tous. Bienvenue sur mon site. Vous y trouverez des recettes simples et familiales qui peuvent être réalisées au quotidien.... Si elles vous font envies, réalisez-les vous aussi! A très bientôt et merci de votre visite.

Moules à la plancha

Moules à la plancha
Moules à la planchaMoules à la plancha

C'est le moment et la saison. Facile à faire, rapide à cuire, à essayer de toute urgence!

Pour 4 à 6 personnes Préparation : 5 minutes – Cuisson : 10 minutes ingrédients : 2 kg de moules 3 gousses d’ail 1 bouquet de persil 2 citrons 5 cuillères à soupe d’huile d’olive 1 cuillère à café de piment d’Espelette (ou autre piment)

Pour la marinade : Hachez finement l’ail et quelques brins de persil et les mettre dans un bol. Ajoutez l’huile, le jus d’un citron et le piment d’Espelette. Laissez macérer pendant au moins une heure. Nettoyez soigneusement les moules et les mettre sur la plancha chaude. Dès qu’elles commencent à s’ouvrir, arroser de la marinade. Ajoutez un citron coupé en petits morceaux. Bien mélanger et laisser cuire pendant 2 à 3 minutes de plus.

Servez-les nature ou avec des frites ou du riz par exemple. Allez tous à table, c’est un régal! et vous avez le droit de vous lécher les doigts ;-)

ASTUCEtrong> : Si vous n'avez pas de plancha, vous pouvez faire cuire vos moules aussi dans un grand faitout.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Waou j'adore les moules!!! Tu me donne envie d'en faire tiens!!! Bise
Répondre
K
J'ai vraiment adoré ta recette de moules à la plancha, un véritable régal, et tellement simple à faire! Je recommande vivement!
Répondre
S
Merci Karl pour ce commentaire et je partage parfaitement ton avis ;-)