750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La p'tite cuisine de Sybille

Bonjour à tous. Bienvenue sur mon site. Vous y trouverez des recettes simples et familiales qui peuvent être réalisées au quotidien.... Si elles vous font envies, réalisez-les vous aussi! A très bientôt et merci de votre visite.

La sauce aux patates de mon enfance

La sauce aux patates de mon enfance
La sauce aux patates de mon enfance
La sauce aux patates de mon enfance

Simple, pas cher et personnellement un souvenir d'enfance... Vous connaissez la "Sauce aux patates"?

Voilà ma recette : Pour 6 à 8 personnes, j'ai utilisé : 

- environ 1,2 kg de pommes de terre - 10 saucisses knackies  - 6 cuillères à soupe d'huile d'olive - 2 bonnes cuillères à soupe de farine - environ 10 cornichons - 1 cube de kubor - 1 litre d'eau sel - sel - poivre - un peu de persil (facultatif)

Éplucher, laver, essuyer et couper les pommes de terre en cubes.

Dans un grande poêle, mettre l'huile et faire revenir les pommes de terre à feu vif. Quand elles sont quasiment cuites et légèrement colorées, rajouter les knackies coupées en petits morceaux et continuer à les faire revenir dans la poêle avec les pommes de terres et remuant souvent. Il faut qu'elles soient dorées.

Ajouter ensuite la farine, mélanger et ajouter l'eau, le cube de Kubor, les cornichons coupés en rondelles, le sel, le poivre, le persil, mettre à feu moyen et mélanger pour épaissir la sauce, si elle est trop épaisse, rajouter un peu d'eau. Ajuster l'assaisonnement et servir bien chaud avec une salade verte... 

On retrouve l'onctuosité de la pomme de terre, le fumé des saucisses et le côté acide des cornichons.

"Les choses les plus simples dans la vie sont les meilleures"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article