750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La p'tite cuisine de Sybille

Bonjour à tous. Bienvenue sur mon site. Vous y trouverez des recettes simples et familiales qui peuvent être réalisées au quotidien.... Si elles vous font envies, réalisez-les vous aussi! A très bientôt et merci de votre visite.

Pommes de terre farcies à la mascarpone et aux lardons

Pommes de terre farcies à la mascarpone et aux lardons
Pommes de terre farcies à la mascarpone et aux lardonsPommes de terre farcies à la mascarpone et aux lardons
Pommes de terre farcies à la mascarpone et aux lardonsPommes de terre farcies à la mascarpone et aux lardons

Pour 5 personnes :

Préparation environ 45 minutes en tout

- 5 pommes de terre moyennes
- 100 gr de lardons
- 250 gr de mascarpone
- 10 cl de crème fraîche liquide
- 100 gr de gruyère râpé
- Sel et poivre

Lavez les pommes de terre.
Sans les éplucher, mettez-les à bouillir dans de l’eau salée pendant 20 à 30 minutes selon leur grosseur.
Allumez le four à 180° (th. 6).
Faire revenir les lardons dans une poêle.
Dans un saladier, mélanger la mascarpone, la crème liquide, la moitié du gruyère râpé (50 gr). Salez et poivrez.
Egouttez les pommes de terre après cuisson et laissez-les tiédir.
Puis coupez les en 2 dans le sens de la longueur.
Epluchez-les avec délicatesse (mais vous pouvez aussi laisser la peau).
Creusez-les légèrement sur environ 1cm de profondeur. Récupérez la chair puis écrasez-la à la fourchette et mélangez-la au mélange mascarpone.
Rajoutez les lardons. Mélangez le tout.
Farcissez généreusement chaque pomme de terre de cette préparation.
Parsemez les pommes de terre farcies du reste du gruyère râpé.
Enfourner 10 min à 12 minutes.


Accompagnez ce plat d'une salade verte.

ASTUCE : Je fais cuire mes pommes de terre la veille, je les laisse dans l'eau et au moment de préparer mon repas le lendemain, je fais réchauffer mes pommes de terre. Elles s'éplucheront mieux et je gagne du temps .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article