750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La p'tite cuisine de Sybille

Bonjour à tous. Bienvenue sur mon site. Vous y trouverez des recettes simples et familiales qui peuvent être réalisées au quotidien.... Si elles vous font envies, réalisez-les vous aussi! A très bientôt et merci de votre visite.

Des roses à croquer

Des roses à croquer
Des roses à croquer
Des roses à croquer
Des roses à croquer
Des roses à croquer
Des roses à croquer

Pour faire 6 jolies fleurs à croquer, j’ai utilisé: - 1 pâte feuilletée prête à dérouler - 2 pommes - 1 cuillère à soupe de confiture du parfum de votre choix - 1 casserole avec environ 30 cl d’eau bouillante mélangée avec 1 cuillère à soupe de jus de citron et 2 cuillères à soupe de sucre en poudre - du sucre glace pour le décor

- un peu de beurre pour les moules. Prévoir 35 minutes de cuisson à 180°C. Préchauffer le four à 180 °C Dérouler la pâte feuilletée. Découper 6 bandes régulières. Badigeonner au pinceau les bandes de pâte avec de la confiture. Couper les pommes en 2, laisser la peau, mais enlever le trognon. Sur une planche à découper, faire des fines lamelles de pommes. Les plonger dans la casserole d’eau bouillante environ 1 minute, juste pour les ramollir un peu, puis bien les égoutter. Déposer les lamelles de pommes en les chevauchant sur le bord d’une des lamelles de pâte. Puis recouvrir avec le 2ème bord (voir sur mes photos) Ensuite enrouler délicatement la pâte pour former des fleurs. Les déposer dans des moules à muffins beurrés. Quand elles sont toutes faites, saupoudrez de sucre glace et enfourner environ 35 minutes.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.
Répondre