750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Brandade de morue facile

Pour 4 à 5 personnes, prévoir 30 minutes de préparation environ + 24h de temps de déssalage pour la morue et 20 minutes de cuisson

Il vous faudra :

- 750 gr de filets de morue salée achetée chez votre poissonnier ou sous vide

- 1 kg de pommes de terre

- 3 gousses d'ail

- 15 cl d'huile d'olive

- quelques petits morceaux de beurre.

La veille, couper la morue en morceaux, mettez à dessaler dans un plat ou un saladier dans de l'eau froide en changeant l'eau 3 ou 4 fois.

Au moment de préparer votre plat, éplucher les pommes de terres, les couper en morceaux et mettre à cuire dans une eau non salée.

Pendant ce temps dans une autre casserole, mettre la morue dans l'eau froide et portez à ébullition. Dès le premier bouillon, retirer du feu et laisser la morue pocher dans l'eau chaude.

Quand les pommes de terres sont cuites, égouttez-les et écrasez les au presse purée. Faites chauffer légèrement l'huile d'olive et l'incorporer à la purée.

Egouttez la morue et écrasez-la à la fourchette, vérifier qu'il n'y a pas d'arrête restante et incorporez la à la purée, bien mélanger, goûtez et rectifiez l'assaisonnement si besoin (Astuce : si la purée est trop sèche, détendez-la avec un peu de lait petit à petit jusqu'à une texture à votre convenance).

Préchauffez le four chaud à 180°C. Mettre la brandade dans un plat à four et parsemez de quelques petits morceaux de beurre, puis enfournez pendant environ 20 minutes.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
E
Bravo pour ta réalisation j'adore ça mais faite maison c'est d'une part bien meilleurs et très méritant !!!! Merci pour ce partage , très bonne journée
Répondre

La p'tite cuisine de Sybille

La p'tite cuisine de Sybille

"Bonjour à tous. Bienvenue sur mon site. Vous y trouverez des recettes simples et familiales qui peuvent être réalisées au quotidien.... Si elles vous font envies, réalisez-les vous aussi! A très bientôt et merci de votre visite."

https://www.facebook.com/cuisinesybille/

Articles récents

Hébergé par Overblog