750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sapin au pesto pour l'apéro
Sapin au pesto pour l'apéroSapin au pesto pour l'apéro

A l’apéritif pour les fêtes il sera parfait, doré et croustillant, et en plus hyper facile à faire.

J’ai mis 10 minutes pour la préparation et j’ai utilisé : - 2 pâtes feuilletées "prêtes à dérouler" - 1 pot de 200 gr de sauce au pesto - 1 œuf

Préchauffer le four à 180°C. Dérouler une 1ère pâte, laissez-la sur le papier sulfurisé. Etaler la sauce au pesto uniformément sur cette pâte. Dérouler la 2ème pâte et la déposer dessus pour recouvrir la sauce au pesto. Tailler en forme de sapin, comme sur ma photo. Enrouler délicatement les branches, une à une (voir photo). Avec le reste de la pâte, faites des bandes supplémentaires que vous enroulerez de la même façon, ou avec un emporte pièce, faites des étoiles ou autres formes… Casser l’oeuf dans un bol, le battre avec une fourchette et étaler au pinceau sur la pâte pour faire dorer à la cuisson. Enfourner 25 à 30 minutes jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée. Manger tiède ou froid . Pour le manger, casser les branches du sapin au fur et à mesure et régalez-vous! Astuce : à la place de la sauce au pesto, vous pouvez très bien utiliser de la sauce tomate cuisinée, ou autre…

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

La p'tite cuisine de Sybille

La p'tite cuisine de Sybille

"Bonjour à tous. Bienvenue sur mon site. Vous y trouverez des recettes simples et familiales qui peuvent être réalisées au quotidien.... Si elles vous font envies, réalisez-les vous aussi! A très bientôt et merci de votre visite."

https://www.facebook.com/cuisinesybille/

Articles récents

Hébergé par Overblog