750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Saumon sauce à l'oseille
Saumon sauce à l'oseilleSaumon sauce à l'oseille
Saumon sauce à l'oseilleSaumon sauce à l'oseille

L'oseille pousse dans votre jardin, coupez là, et d'ici quelques semaines elle sera de nouveau aussi belle!

La sauce à l'oseille va très bien avec le saumon, elle est douce et légèrement acidulée... un régal

Comptez environ 30 minutes pour la préparation

J'ai utilisé:

- 4 pavés de saumon (ou darnes), avec des pavés c'est plus moelleux

- 1 sachet de court bouillon

- 1 beau bouquet de feuilles d'oseille

- 40 gr de beurre

- 50 gr de farine

- 10 cl de crème fraîche liquide

- du poivre

Laver les feuilles d'oseille, retirer la veine centrale de chaque feuille. Réservez.

Dans une casserole, diluez votre sachet de court bouillon dans environ 1,5 à 2 litres d'eau. Portez à ébullition. Quand le court bouillon est chaud, y mettre votre poisson, et laissez à feu moyen 10 minutes. Retirez la casserole du feu, mais laissez le saumon dans le court bouillon.

Pendant ce temps, à feu moyen, faire fondre les feuilles d'oseille dans le beurre. Bien mélanger, elles vont réduire énormément et devenir plutôt marron... pas d'inquiétude, c'est normal!

Quand les feuilles d'oseilles ont réduit, les saupoudrer de farine, mélanger au fouet énergiquement, puis ajouter petit à petit 4 louches de court bouillon chaud. Ne jamais arrêter de mélanger pour éviter les grumeaux. Quand les 4 louches de court bouillon ont été versées, rajoutez la crème fraîche liquide et poivrer. Bien mélanger.

Déposer dans votre assiette votre morceaux de saumon chaud et bien égoutté, verser de la sauce à l'oseille chaude dessus, et servez avec du riz, ou des pommes de terre...

"La sauce à l'oseille se prépare dans le même principe qu'ene sauce béchamel, mais en remplacent le lait de la béchamel par du court bouillon."

ASTUCE : Si malgré votre grande énergie à mélanger n'a pas suffit et que certains grumeaux ont résistés à votre "coup de fouet", mixez votre sauce soit au blender, soit au mixeur à soupe (par exemple), et les grumeaux disparaîtront comme par magie.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

La p'tite cuisine de Sybille

La p'tite cuisine de Sybille

"Bonjour à tous. Bienvenue sur mon site. Vous y trouverez des recettes simples et familiales qui peuvent être réalisées au quotidien.... Si elles vous font envies, réalisez-les vous aussi! A très bientôt et merci de votre visite."

https://www.facebook.com/cuisinesybille/

Articles récents

Hébergé par Overblog