750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Coques et palourdes naturellement!Coques et palourdes naturellement!
Coques et palourdes naturellement!Coques et palourdes naturellement!

A la pêche aux coques, coques, coques... bah oui il n'y avait pas de moules!

Petite pêche à pied, au bord de la mer... coques et palourdes pour le repas de ce soir!

Avec un peu de gros sel, 1 oignon émincé, des feuilles de laurier, du beurre doux ou salé, vous allez vous régaler simplement.

Après votre pêche à pied, laver bien vos coques, laisser dégorger un peu dans un trou d'eau de mer si vous pouvez. Sinon un fois rentré, dans un grand récipient laver et rincer vos coques et palourdes. Ensuite, remettre de l'eau tiède propre et une bonne poignée de gros sel et mettez vos coques et palourdes à dégorger. mélanger- les de temps en temps. Si nécessaire changer l'eau et remettez du gros sel car parfois les coques peuvent être sableuses!

Quand c'est l'heure de passer à table, égoutter vos coques et palourdes. Dans un grand faitout, mettre l'oignon émincé et les feuilles de laurier. Ajouter les coques et palourdes (ou faites cuire les palourdes à part).

Mettre à chauffer à couvert environ 8 minutes à 10 minutes(selon la quantité de coquillages) en mélangeant délicatement de temps en temps.

Quand les coquillages sont ouverts, déguster chaud avec un peu de beurre ou nature et régalez-vous!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

La p'tite cuisine de Sybille

La p'tite cuisine de Sybille

"Bonjour à tous. Bienvenue sur mon site. Vous y trouverez des recettes simples et familiales qui peuvent être réalisées au quotidien.... Si elles vous font envies, réalisez-les vous aussi! A très bientôt et merci de votre visite."

https://www.facebook.com/cuisinesybille/

Articles récents

Hébergé par Overblog