750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il fallait juste y penser et le savoir... maintenant vous saurez!

Bonne lecture

Bien nettoyer sa planche à découper
Pour nettoyer ma planche à découper, je n'utilise pas de liquide vaisselle, qui donne mauvais goût aux aliments. A la place, je la frotte avec une moitié de citron, et pour désinfecter, je frotte au gros sel avant de rincer le tout. et, pour éviter que la planche ne glisse quand je l'utilise, je glisse dessous un torchon plié en deux.

Eviter les odeurs de friture
1. Pour frire sans odeur, il suffit d'ajouter au bain de friture une bonne cuillère à dessert de graines de coriandre séchées. C'est radical ! Changer les graines en même temps que l'huile, toutes les 8 à 10 fritures.

2. Pour éviter les odeurs d'huile chaude et de friture lors d'une fondue, il suffit de mettre une pomme de terre crue non pelée dans le caquelon pendant toute la cuisson des ingrédients. (Aimablement adressé par Josiane Gerard)

Chasser les mauvaises odeurs de la cuisson
1. Quand vous faites cuire du poisson, de la friture ou quelque chose qui sent fort, faites bouillir en même temps, à côté dans une petite casserole, de l'eau avec du vinaigre et laissez évaporer.
2. Un autre truc pour chasser les mauvaises odeurs de la cuisson : faites bouillir de l'eau avec quelques clous de girofle.
3. Autre petit truc : remplir le fond d'une petite casserole d'eau, y ajouter deux rondelles de citron et faire bouillir. Très efficace.
4. Quand vous cuisinez, ou gardez dans votre frigo, un plat qui sent fort (friture, fondue bourguignonne, raclette, nems...), gardez 1 ou 2 verres de lait à proxilité, cela capte les mauvaises odeurs.
5. Mon truc pour supprimer les odeurs de cuisson : je fais un caramel et c'est cette dernière odeur qui parfume la cuisine.

Eviter les odeurs de chou
1. Mettre une ou deux feuilles de laurier à cuire avec le chou.

2. Mettre un morceau de pain dans l'eau de cuisson. Et pour éviter les problèmes digestifs, ajouter à l'eau de cuisson des baies de genièvre.
3. Mettre deux morceaux de sucre avec le sel dans l'eau de cuisson.

Eliminer les mauvaises odeurs des mains
1. Pour supprimer les odeurs d'ail ou d'oignon de ses mains, se savonner en gardant dans ses mains une cuillère à café en inox. Le résultat est garanti.
2. Pour enlever les mauvaises odeurs des mains : les frotter avec de la mousse à raser, en plus elles seront douces.
3. Pour enlever les odeurs d'oignons ou de poissons des mains, il faut les humidifier et les frotter avec du dentifrice et les laver ensuite à l'eau froide. Pour les odeurs dans le frigo, le lait oui, mais chaud et ensuite, il faut le jeter !

Remédier aux odeurs tenaces d'ail
1. Sur les ustensiles, lavez-les impérativement à l'eau froide. L'eau chaude intensifie les odeurs. Sur une planche à découper, frottez-la avec du gros sel. Et si vous avez utilisez vos mains, sachez que le persil est recommandé pour éliminer les odeurs d'ail.
2. Pour l'haleine, il est conseillé de mâcher du persil frais ou un haricot vert cru après avoir consommé de l'ail. Vous pouvez également éviter ces désagréments buccaux en écrasant votre gousse avec un pilon avant de la cuisiner. L'ail se digère mieux ainsi que coupé ou avec un presse-ail.
Eviter les odeurs de camembert
Pour ne plus avoir de mauvaises odeurs de camembert à l'ouverture du réfrigérateur, mettre quelques branches de thym dans la boîte.

Chasser les mauvaises odeurs du réfrigérateur
1. Mettre du bicarbonate de soude dans un petit récipient et le changer tous les mois.
2. On peut aussi mettre de l'argile verte dans un récipient.

3. S'il vous reste un citron entamé, le mettre dans le frigo c'est radical contre les mauvaises odeurs, ou sinon prendre un morceau de charbon de bois.

4. Mettre du café moulu dans une coupelle, ainsi, même lorsque vous partez plusieurs jours, vous pouvez laisser votre frigo fermé sans problème.

Comment enlever certaines odeurs dans votre cuisine
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
D
bonjour,je suis allez au resto hiermidi, en discutant avec un voisin de table il m'a donné un renseignement très intéressant que tu connait peutêtre déjà, je l'avais lu dans le livre du vinaigre mais jamais mis en application.
C'est remplir le pulvérisateur de vinaigre blanc pur et l'utiliser à la place du désherbant qui fait tant de dégat, je vais rapidement l'essayer ayant un temps clément;
iL CONNAIT UNE AUTRE PERSONNE QUI ELLE AJOUTE DU SAVON NOIRcette méthode je l'utiliserai sur une autre partie çà aurait comme priorité de retenir plus longtemps le vinaigre sur les herbes étant un produit gras je connais pour mettre sur les plantes pour les pucerons à essayer.bonne journée je vais faire des confitures de tomates vertes et également de poires à bientôt
Répondre
D
pour evité les moucherons dans une corbeille à fruit comme celà peut arriver, mettre un ou 2 bouchons de liège c'est très efficace j'ai lu cette astuce dernièrement je l'ai pratiqué cette été c'est super
Répondre
S
Merci à toi Chantal pour cette super astuce également

La p'tite cuisine de Sybille

La p'tite cuisine de Sybille

"Bonjour à tous. Bienvenue sur mon site. Vous y trouverez des recettes simples et familiales qui peuvent être réalisées au quotidien.... Si elles vous font envies, réalisez-les vous aussi! A très bientôt et merci de votre visite."

https://www.facebook.com/cuisinesybille/

Articles récents

Hébergé par Overblog