750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bon l’éternelle question : Qu’Est-ce qu’on va manger ce soir???

J’ouvre les placards… peu d’indice, j’ouvre le frigo, alors, j’ai un paquet de lardons, un reste de paquet de gruyère, un reste d’une brique de crème fraiche liquide, des yaourts, un reste de buche de chèvre, du lait, du jus d’orange, de la moutarde et une pâte feuilletée… voilà l’inventaire, bon la dernière trouvaille m’inspire, alors voyons voir, j’ai aussi un oignon!!! Parfait.

Bon bah c’est bon je crois avoir trouvé mon repas.

Donc j’émince mon oignon finement, je le fais revenir dans une poêle avec les lardons, bien doré mais pas cramé! J’égoutte pour retirer le surplus de gras puis je laisse refroidir.

Entre temps j’étale ma pâte feuilletée, je pique le fond avec une fourchette, dessus j’étale une cuillère à soupe de crème fraiche.

Quand mon mélange lardons/oignon est froid, je l’étale sur la crème fraiche, je coupe des tranches fines de buche de chèvre et je dispose dessus par-ci par-là, puis je parsème de gruyère râpé.

Et comme il me reste encore un petit peu de crème fraiche liquide, j’en mets à droite, à gauche des petits gouttes par-dessus, Et hop, au four chaud à 180°C pendant environ 30 minutes.

Et voilà le résultat!

Bon demain je vais faire les courses, parce que ouvrir le frigo et trouvé l’inspiration, ça n’arrive pas tous les jours!

à bientôt les z'amis ;-)

Tarte feuilletée oignons lardons chèvre
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

La p'tite cuisine de Sybille

La p'tite cuisine de Sybille

"Bonjour à tous. Bienvenue sur mon site. Vous y trouverez des recettes simples et familiales qui peuvent être réalisées au quotidien.... Si elles vous font envies, réalisez-les vous aussi! A très bientôt et merci de votre visite."

https://www.facebook.com/cuisinesybille/

Articles récents

Hébergé par Overblog